Tarif des prestations Plume Créative
Biographie
L'entretien préalable de prise de contact n'est pas facturé et sans engagement.
Nous déterminons ensemble la nature du travail à réaliser, les modalités d'exécution (nombre de séances, périodicité et durée…).
Chaque demande présente son originalité et ses particularités. Notre échange me permet de mieux appréhender votre projet, de tenir compte de vos attentes pour pouvoir vous établir une proposition chiffrée.
L'étalement des séances peut alléger votre budget. Nous pouvons nous rencontrer une heure ou deux tous les 15 jours ou tous les mois selon votre disponibilité et vos contraintes.
Pour éviter les surcoûts liés aux frais de déplacement, je peux aussi réaliser les entretiens par visioconférence ou banaliser plusieurs jours sur une semaine.
Il faut compter 200 € pour une séance orale suivie de la retranscription et de la rédaction, ce qui demande plusieurs heures.
.
La mise en page est chiffrée en fonction du nombre de pages de textes, de la quantité de documents (photos, autres éléments numérisés par exemple, un arbre généalogique, des graphiques...) à intégrer. Un devis sera établi selon votre projet personnel.
L'insertion de photos au sein de votre ouvrage demande de les scanner et les retoucher pour les valoriser. Pour 10 photos, le tarif s'élève à 50 €, puis devient dégressif pour 20 photos 90 €, etc...
Enfin, les frais de création du livre chez l'imprimeur sont à prendre en considération pour votre budget. L’impression du livre coûte entre 10 et 40 € par exemplaire, selon la qualité du papier et de la couverture, le type de reliure, le nombre et la disposition des photographies noir et blanc ou couleur, le nombre de pages.
À l'acceptation du devis, un contrat récapitule les modalités pratiques et nos engagements respectifs pour la rédaction de votre récit de vie.
Monographie
Pour les associations, les entreprises, les villages et les villes, merci de me contacter. Nous conviendrons d'un entretien au cours duquel vous pourrez me communiquer les éléments à mettre en valeur, les personnes à rencontrer, les différentes étapes de votre projet.
Atelier d'écriture
Pour les particuliers : la première séance découverte est gratuite.
La séance se déroule durant 1 h 30 pour la somme de 10 € (pour cette fin d'année scolaire).
Un cahier de brouillon et un stylo vous sont aimablement offerts par l'animatrice.
Groupes : maximum 10 personnes.
À partir de chaque rentrée, en septembre, il vous sera demandé de vous engager à l'année, avec possibilité de régler à l'année, ou au trimestre ou mensuellement. Le tarif s'élève à 10 € pour la durée d'1 h 30, de septembre à juin, tous les 15 jours, hormis les vacances scolaires.
Pour les organismes de formation ou les associations, les maisons de retraite
150 € pour 2 h consécutives - Groupes : minimum 5 - maximum 10
Scolaires (lycées, collèges)
Nous établissons un devis pour la périodicité, le nombre d'élèves par groupes, le nombre de séances par trimestre. (Engagement pour un trimestre, deux ou l'année scolaire). Les groupes peuvent changer par trimestre, en fonction des objectifs pédagogiques. Nous pouvons également envisager une écriture-plaisir ludique.
La séance se déroule durant 2 heures consécutives. Tarif horaire 5 € par élève.
Groupes : minimum 5 - maximum 10.
Soutien orthographique
Particuliers
Diagnostic initial + correction : 20 €
Séance de 2 heures consécutives : prix horaire 20 €
Entreprises
Un devis est établi (périodicité, nombre de participants par groupes, nombre de séances...).
Pour le diagnostic initial et sa correction, me consulter (en fonction du nombre de participants).
Séance de 2 heures consécutives : prix horaire 30 € (minimum 5 - maximum 10 participants).
Rédaction
Assistance administrative : pour ces prestations, j'adhère à la coopérative accès SAP, ce qui vous permet de bénéficier d'une réduction immédiate de 50% ou d'un crédit d'impôt de 50% en fin d'année.
Discours, lettre privée, administrative ou commerciale, compte-rendu de stage, mémoire d'études
Entretien préalable 1/2 h à 1 h au téléphone, par mail, ou en visioconférence ou encore en présentiel : entretien non facturé.
Dans un premier temps, le calibrage du travail est réalisé par un étalonnage établi sur quelques pages.
Puis un devis est établi sur la base de 50,00 € de l'heure.
Selon la longueur du document, paiement intégral à la commande ou 50 % à la commande et le reste à la livraison.
La réduction SAP peut considérablement réduire vos frais.
C.V. et lettre de motivation
Entretien préalable 1/2 h au téléphone, en visioconférence ou en présentiel.
Tarif : 50 € de l'heure. Paiement intégral à la commande ou par avance SAP, c'est-à-dire 25 € par heure.
Relecture, correction, reformulation
Dans quels cas ?
Rédiger un discours ou une lettre administrative s'avère une tache complexe lorsque ce n'est pas dans nos habitudes. Une recherche d'emploi exige un CV et une lettre de motivation exemplaires afin de retenir l'attention du recruteur, un compte-rendu de stage, un mémoire ou une thèse nécessitent une vérification professionnelle pour vous permettre de convaincre le jury. Vous préférez rédiger votre récit de vie personnellement mais vous aimeriez que j'en assure l'amélioration ? Je réponds à tous ces travaux qui nécessitent une relecture attentive, une correction simple ou approfondie.
Le prix varie en fonction de la nature des travaux : correction de l'orthographe, de la conjugaison, de la typographie, amélioration stylistique, réécriture de certains passages, mise en page... Après un premier entretien téléphonique, nous nous rencontrons afin de bien expliciter votre projet. Puis je vous adresse mon devis.
Pour les textes longs, un calibrage du travail est réalisé par un calibrage établi sur quelques pages délivrées par le client, au format Word ou Open Office. Puis je vous établis mon devis sur la base de 50,00 € de l'heure.
Selon la longueur du document, paiement intégral à la commande ou 50 % à la commande et le reste à la livraison.
Frais de déplacement
Gratuits dans un rayon de 30 kms A/R autour de mon domicile. Au-delà : indemnité kilométrique du barème en vigueur.